Base de données mysqli

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Base de données mysqli

    Bonjour à tous,

    Je viens poser cette question qui peut peut être paraitre bête.
    Je viens de voir le message concernant la prochaine mise à jour joomla4. C'est à dire passer le serveur PHP à la version 7 et ne plus utiliser les bases de données mysql.
    Quand je déploie un site en local, je travail avec wamp, au moment de la configuration de la base, j'indique bien mysqli.
    Sauf que quand on va voir les informations systèmes dans l'administration joomla, dans type de base de données il indique mysql. Et quand je vais voir dans les paramètres de la base c'est bien mysqli.

    Du coup je suis perdu, ma base est bien en mysqli ou pas ?

    Merci d'avance pour vos éclairages.

    Romisadev.

  • #2
    C'est vrai que cela prête à confusion.
    En soi, la base de données est, et restera toujours, MySQL. Le 'i' fait en fait référence aux module PHP qui permet l'interaction entre les scripts et la base.
    Le module 'mysql' est maintenant obsolète et il est recommandé, depuis un bon moment déjà, d'utiliser 'mysqli'.
    Ce qui compte donc, c'est, au moment de l'installation/restauration de sauvegarde, de choisir 'mysqli' et, pour vérifier une extension existante, de vérifier dans la configuration générale de J! (pas les infos système) ce qui est indiqué dans l'onglet 'serveur'.
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr

    Commentaire


    • #3
      Ok merci beaucoup jfque cela me rassure. Donc je ne fais pas attention aux infos systèmes. Tout est bon dans mes paramètres de serveur .
      Bonne journée à toi

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X